Le MAD donne carte blanche à la chorégraphe Louise Vanneste
Par Louise Vanneste Le 24/03/2020 Peu importe ce qu’on lit, lire est un acte de création, générateur de mouvements cérébraux,…
Lire la suiteEarths, Louise Vanneste
Propos recueillis par Wilson Le Personnic. Journal de l’ADC – août > décembre 2022 Cabanes d’atmosphère À l’affût de sensations ou…
Lire la suiteEarths, les magiciennes de la Terre
Jean-Marie Wynants, Le Mad du 10 novembre 2021 Créée à la récente Biennale de Charleroi Danse, la nouvelle chorégraphie de…
Lire la suiteAtla – Entretien avec la chorégraphe Louise Vanneste
Par Camille Louis publié le 11 mai 2019 Mouvement.net Ni pièce chorégraphique, ni installation, Atla convoque les spectateurs à partager…
Lire la suiteLouise Vanneste « Faire de la création un exercice démocratique »
Une danse pensante. La liberté d’un corps dans l’écriture chorégraphique, c’est-à-dire la possibilité de considérer le geste, la présence, l’immobilité, le mouvement technique ou brut d’un ou plusieurs corps comme un engagement d’écriture chorégraphique.
Lire la suiteRésister à toute identification de l’objet
Propos recueillis par Wilson Le Personnic. Publié le 26/09/2017 D’origine belge, la danseuse et chorégraphe Louise Vanneste a créé sa dernière…
Lire la suiteGone in a heartbeat – Olivier Hespel
Interroger le groupe, non pas dans ce qui rassemble mais dans l’écart, la distance, ou plus précisément dans la « ressemblance/dissemblance » comme aime à l’exprimer Louise Vanneste : un des partis pris, quelque peu à contre-courant, de ce Gone in a Heartbeat.
Lire la suite